L'île de Noirmoutier : photographiée du ciel

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 282 pages
Poids : 600 g
Dimensions : 25cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36746-055-0
EAN : 9782367460550

L'île de Noirmoutier

photographiée du ciel

de ,

chez La Geste

Paru le | Cartonné 282 pages

Tout public

8.00 Indisponible

photographies de Francis Gardeur


Quatrième de couverture

Les îles vendéennes sont profondément attachées au territoire, tout en étant parmi les terroirs vendéens les plus connus à l'extérieur du département. Noirmoutier est fréquentée par tant de gens amoureux de ses paysages et de son authenticité que l'on croit toujours la connaître de manière presque intime. En prenant de la hauteur, avec les vues aériennes de Francis Gardeur et grâce à son oeil d'artiste, on s'aperçoit que l'on a encore beaucoup à découvrir. Et paradoxalement, alors qu'on s'éloigne de l'île en la survolant, on semble pénétrer encore plus dans sa spécificité et son caractère. C'est à une promenade visuelle à travers les grands espaces de ce petit territoire, qui permet aussi de saisir les odeurs de la dune ou la fraîcheur des embruns, en même temps qu'à une réflexion sur sa transformation et sa permanence, que vous êtes invités au travers de ce livre.

Venez respirer à pleins poumons les brises marines de l'île de Noirmoutier, et embrasser du regard le contenu de cet écrin qui s'ouvre à vous...

Biographie

Alain Perrocheau écrit et s'intéresse à l'histoire vendéenne depuis plus de quarante ans. Auteur, en 1988, d'un Guide touristique, historique et géographique pour faire découvrir à tous en profondeur son département de la Vendée, il récidive avec son Dictionnaire des célébrités vendéennes, après avoir publié six romans historiques chez Geste éditions et aux éditions Siloë. Son dernier roman, Les cahiers d'Adrianne, est paru en 2011 aux éditions Durand-Peyroles.

Alain Perrocheau est membre de la Société des écrivains de Vendée et de l'association Histoire et traditions du Pays des Achards. Il est également maire de la commune de Martinet depuis la fin 2007.

Francis Gardeur est un passionné de vol depuis 1989 et de photographie depuis 1995. À la fois pilote et photographe, il combine ses deux passions à travers tous les continents. Soucieux de la protection de l'environnement, conscient de la beauté mais aussi de la fragilité de notre planète, la majorité de ses photographies sont réalisées à bord d'ULM consommant très peu de carburant. Ces derniers, conçus par ses soins, sont optimisés pour la prise de vue aérienne.