La barbarie sans visage : les Torquemada du capitalisme

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 185 pages
Poids : 224 g
Dimensions : 14cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84109-786-9
EAN : 9782841097869

La barbarie sans visage

les Torquemada du capitalisme

de

chez Temps des cerises

Paru le | Broché 185 pages

Tout public

12.00 Indisponible

Quatrième de couverture

La barbarie n'a plus le visage d'un tyran sanguinaire ou de hordes sauvages déferlant sur les empires civilisés (...) Aujourd'hui, certains prétendent que la barbarie viendrait du proche ou du lointain Orient : d'Irak, d'Iran, d'Afghanistan aux moeurs rétrogrades et liberticides ou de l'Afrique aux guerres tribales et génocidaires (...) Cette barbarie-là s'est construite en réponse à une autre, bien plus insidieuse et dévastatrice, une barbarie sans visage, la barbarie capitaliste, la barbarie néo-libérale et mondialisée.

Maurice Cury fait ici le procès du capitalisme (credo universel pour ses dévots qui voient en lui l'unique voie et la suprême solution) et de ses prédateurs mondiaux aux visages souvent invisibles.

Biographie

M. Cury est l'auteur de nombreux livres de poésie, d'essais, d'une vingtaine de romans (Sur la route de Salina (Denoël) fut porté à l'écran par Georges Lautner avec Rita Hayworth et Une chaise dans les champs (Albin Michel) fit l'objet de deux adaptations pour les télévisions française et polonaise), de pièces théâtrales et radiophoniques, de scénarios pour le cinéma et la télévision.