La bonne définition du besoin pour un achat public efficace et responsable

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 89 pages
Poids : 130 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8186-0265-2
EAN : 9782818602652

La bonne définition du besoin pour un achat public efficace et responsable

de ,

chez Territorial

Collection(s) : L'essentiel sur...

Paru le | Broché 89 pages

Professionnels

30.00 Indisponible

Quatrième de couverture

La bonne définition du besoin pour un achat public efficace et responsable

L'achat public est au centre des préoccupations des collectivités locales et des différentes entités soumises au Code des marchés publics.

Les réformes récentes, celles qui sont en cours, tout comme l'évolution jurisprudentielle, montrent que les acheteurs publics sont soumis à l'application stricte du CMP et qu'ils doivent également privilégier une logique d'efficacité. Or il apparaît difficile pour eux de prendre en compte cet aspect de la commande publique sans une certaine difficulté ni une certaine appréhension du contentieux.

Dans cette perspective, cet ouvrage tend à apporter les outils nécessaires, incluant les points clés d'un achat efficace, ce qui lui permet de s'adapter à tout type de projet de commande publique.

Embrassant l'ensemble de la commande publique, ce guide est conçu pour répondre rapidement à la question qui vous préoccupe immédiatement. Comment et qui doit définir votre besoin ? Comment analyser une candidature et une offre ? Est-ce que l'offre étudiée répond à votre besoin ?

L'ouvrage se présente ainsi comme une trame de réflexion sur la bonne définition du besoin, afin que l'acheteur public effectue un achat public efficace et responsable.

Biographie

Philippe Parisi est avocat associé au sein du cabinet « I. M. et Associés », inscrit au barreau de Toulon et responsable du pôle Droit public. Il intervient au quotidien dans le montage et le suivi des dossiers de marchés publics et de DSP. Il est également membre de l'Association française des avocats-conseils auprès des collectivités territoriales (AFAC).

Julien Piasecki est titulaire d'un doctorat en droit public et avocat au sein du cabinet « I. M. et Associés ». Il a été assistant de justice au sein du tribunal administratif de Marseille et a donc été amené à aborder l'aspect contentieux des marchés publics. Son cursus universitaire et professionnel l'a conduit à intervenir au quotidien dans le droit de la commande publique et le conseil aux collectivités locales.