La cotation des actes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 207 pages
Poids : 294 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7573-0698-7
EAN : 9782757306987

La cotation des actes

de ,

chez Lamarre

Collection(s) : Soigner et accompagner

Paru le | Broché 207 pages

Professionnels

22.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Exercice professionnel infirmier

La cotation des actes

3e édition

L'exercice infirmier en secteur libéral nécessite une solide connaissance des nombreux textes qui le balisent : Code de la santé publique, règles déontologiques, convention et, bien évidemment, Nomenclature générale des actes professionnels (NGAP).

Cette 3e édition à l'usage des infirmières, consacrée à la nomenclature, reprend les différents chapitres et les items la composant. Ce guide est assorti de commentaires et d'exemples pratiques : sa consultation doit permettre de choisir de façon avisée la « bonne cotation », d'utiliser le formulaire adéquat, mais aussi de justifier ses choix.

La NGAP concerne également les services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), ainsi que les établissements hospitaliers, depuis la mise en place de la tarification à l'activité (T2A). Plus précisément, tous les services à faible activité médico-chirurgicale (services de médecine, de consultation, de gériatrie, de psychiatrie, etc.) se trouvent désormais en position de devoir valoriser l'importante activité en soins infirmiers qui constitue la majeure partie de leur production de soins, y compris et de plus en plus l'activité éducative et celles des services de HAD. Ce guide est, depuis sa première édition, une vraie référence au quotidien.

Biographie

Philippe Bordieu est infirmier clinicien, éducateur en santé au sein du réseau ASTERIA et cadre-formateur. Il avoue prendre plaisir à partager son expérience au travers de la promotion du développement professionnel continu (DPC) des soignants. Vice-président de l'ANFIIDE, membre de l'Académie des sciences infirmières, il assure également la représentation et la promotion de la profession infirmière en général et de son exercice libéral en particulier.

Muriel Caronne infirmière diplômée d'État, cadre de santé en 1984, a exercé en secteur hospitalier jusqu'en 7987, année où l'aventure du libéral la tente. Elle s'engage syndicalement puis au Conseil ordinal départemental 91, et au Conseil régional d'Île-de-France. Formatrice depuis fin 2013, elle anime régulièrement des formations professionnelles au niveau départemental, toujours à la poursuite du même objectif : valoriser l'exercice de l'infirmière libérale.