La croisière du commissaire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 233 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35370-227-5
EAN : 9782353702275

La croisière du commissaire

de

chez Opéra

Paru le | Broché 233 pages

16.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Sylvie Martin, commissaire divisionnaire, aimerait prendre des vacances paisibles avec son amie Anna, surtout qu'une croisière lui est offerte par le Ministère de la Justice pour les bons résultats de ses enquêtes criminelles. Ce matin d'avril 2006, le jour d'embarquement à Saint-Nazaire semble serein, le climat est doux et apaisant. Quand soudain Sylvie aperçoit un homme qui ressemble trait pour trait à un auteur de roman policier qu'elle lit et qu'elle adore. Mais c'est impossible, car cet écrivain du début du XXe siècle est mort !

Au cours de sa croisière, Sylvie, cette atypique commissaire de police, va rencontrer d'étranges personnages, trouver une mystérieuse clé au sol, et être confrontée au cours d'un dîner, à la mort épouvantable d'une maman et de ses deux enfants.

Mon Dieu quelles vacances ! Notre commissaire va malgré tout enquêter, c'est plus fort qu'elle. Quel terrible secret va-t-elle découvrir alors que d'autres événements se préparent. Son imagination aura-t-elle raison de la théorie ?

Mais le navire doit absolument poursuivre son itinéraire, sans aucune panique pour les 5000 passagers. Le commandant et l'équipage y veilleront. Pourtant pendant que les uns danseront et s'amuseront, d'autres seront confrontés à la mort, l'angoisse et les doutes. Quels secrets se cachent derrière les visages heureux de ces touristes ? Quelle âme sombre a profité de ce voyage pour assouvir une vengeance effroyable ?

Après nous avoir fait partager son enfance malmenée en famille d'accueil dans son témoignage autobiographique « Les trois pupilles de la Nation » Michel Hervoche a offert à ses lecteurs des enquêtes policières aussi originales qu'inattendues. Dans « La croisière du commissaire » l'imagination débordante de l'écrivain nazairien emmène à nouveau ses lecteurs vers des océans troubles et inquiétants.