La cuisine des jardins de Provence

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 165 pages
Poids : 1117 g
Dimensions : 20cm X 30cm
Date de parution :
EAN : 9782700602661

La cuisine des jardins de Provence

de

chez Aubanel

Paru le | Relié sous jaquette 165 pages

Tout public

29.40 Indisponible

photographies Vincent Motte, Louisa Jones


Quatrième de couverture

Aubanel

La cuisine des jardins de Provence

Dans le jardin provençal, l'utile se joint à l'agréable en toute saison. Un cerisier dans la force de l'âge, bien formé et en pleine floraison, éblouit par sa beauté avant d'offrir ses fruits en juin, et son ombre bienfaisante en été. Aujourd'hui, on admire dans le monde entier cet équilibre précieux, cette harmonie entre les traditions du terroir et une suavité toute cosmopolite.
Ce superbe album évoque tout cet art de vivre, élégant, sensuel et gourmand. Il fait ressortir l'alliance raffinée et rustique des jardins de Provence et de sa cuisine en faisant découvrir ceux - et surtout celles - qui la vivent depuis l'enfance.
Dix-huit jardiniers-cuisiniers de Provence, châtelains, vignerons et producteurs d'huile d'olive, professionnels de l'art de vivre et jeunes jardiniers travaillant la terre, botanistes ou pépiniéristes, tous ont leurs astuces et leurs plats préférés. Une invitation à déjeuner que l'on ne saurait refuser...

Biographie

Canadienne anglaisé, Louisa Jones habite la Provence depuis plus de trente ans. C'est en commençant son propre jardin en 1975 qu'elle se mit à découvrir le patrimoine de la région, ainsi que sa floraison de nouveaux jardins. Son premier livre Jardins de Provence fut suivi d'une dizaine d'autres sur les jardins français, surtout les potagers. Journaliste pour diverses revues et conférencière pour des sociétés horticoles, elle est devenue une véritable représentante de cette région, de ses traditions, de sa cuisine, de son art et de son atmosphère.

Vincent Motte habite en Provence depuis de nombreuses années. Au fil du temps il est devenu l'un des plus grands photographes spécialisé dans le secteur de l'art de vivre et des jardins. Son travail est régulièrement publié dans la presse. Ce livre est le troisième qu'il co-signe avec Louisa Jones.

Ancien élève des Beaux-Arts de Nancy et de l'École Louis Lumière, Jean-Charles Vaillanta fait de la nature le sujet principal de son travail. Gastronome averti, la photographie culinaire lui permet d'allier avec talent son art et sa passion. Ses photographies illustrent à merveille les recettes proposées dans cet ouvrage.

Meilleur Ouvrier de France cuisine au concours 2000, Éric Trochon a oeuvré dans différentes maisons de renom (Chez Francis ; Le Relais de la Malmaison...) avant d'assumer les fonctions de conseiller culinaire auprès de divers magazines tels que Top famille, Prima, Cuisine gourmande, Cuisine actuelle. Il participe aussi à la réalisation de prises de vues et à la création de recettes auprès de grandes marques de consommation courante.