La famille Middlestein

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 283 pages
Poids : 163 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-264-06329-8
EAN : 9782264063298

La famille Middlestein

de

chez 10-18

Collection(s) : 10-18

Paru le | Broché 283 pages

Poche
7.60 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Karine Reignier-Guerre


Les libraires en parlent

Brindha Seethanen (Millepages)

The Middlestein pie

Roman exquis et parfaitement digeste bien que copieusement arrangé aux petits oignons. Les proportions liées à la composition sont généreuses, tout comme les courbes de son héroine Edie, qui ne cesse de s'épaissir au fil des pages jusqu'à en devenir obèse. Un divorce en guise de condiment bien épicé où le dindon de la farce n'est pas celui qu'on croie. Quelques bonnes rasades d'héritiers insatisfaits. Remuez et savourez ce désopilant portrait d'une famille juive de Chicago aux prises avec ses démons.

Avec le sourire... et rien entre les dents !

Quatrième de couverture

Bienvenue chez les Middlestein, une famille au bord de la crise de nerfs depuis qu'Edie, la mère, risque d'y passer si elle ne prend pas au sérieux ses problèmes d'obésité. Le pompon ? Le père la quitte pour découvrir à soixante ans les affres du speed dating. Une trahison impardonnable pour leur célibataire de fille, un rebondissement que voudrait bien oublier le fils en fumant son joint quotidien, si sa femme ne s'était pas mis en tête de sauver Edie à grand renfort de Pilates et de Weight Watchers. Une question taraude toutefois les Middlestein : et s'ils étaient tous un peu responsables du sort d'Edie ?

Un roman désopilant et savoureux qui croque avec une verve acérée et une tendresse désarmante les obsessions d'une famille et d'une Amérique déboussolées.