Mazie, sainte patronne des fauchés et des assoiffés

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 391 pages
Poids : 523 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36569-145-1
EAN : 9782365691451

Mazie, sainte patronne des fauchés et des assoiffés

de

chez Editions les Escales

Paru le | Broché 391 pages

21.90 Indisponible

traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Karine Reignier-Guerre


Quatrième de couverture

Mazie, sainte patronne des fauchés et des assoiffés

Mazie Phillips-Gordon tient la billetterie du Venice, cinéma du Bowery, quartier populaire de Manhattan où se croisent diseuse de bonne aventure, mafieux et immigrés fraîchement débarqués. Le jazz vit son âge d'or et, malgré la Prohibition, Mazie n'a guère besoin de se faire prier pour lever le coude en compagnie de ses amis ou prétendants.

Avec l'arrivée de la Grande Dépression, les sans-abri affluent dans le quartier. Effarée par la misère qui l'entoure, Mazie décide alors d'agir et de venir en aide aux plus démunis.

Dans ce roman polyphonique, le lecteur découvre, fasciné, la personnalité hors du commun de Mazie et tout un monde bigarré et terriblement attachant : son amie soeur Ti, sa soeur Jeanie, son amant, le mystérieux Capitaine...

« Romancière de talent, Jami Attenberg retranscrit avec brio cette voix des années folles, tout à la fois sèche et gouailleuse, mélancolique et lyrique. »
The Sunday Telegraph

« Vous allez adorer lire ce roman intelligent et émouvant qui redonne vie à toute une époque. »
People

Biographie

Jami Attenberg est écrivain et journaliste. Originaire de Chicago, elle vit aujourd'hui à New York. Après La Famille Middlestein qui a connu un beau succès aussi bien aux États-Unis qu'en France, Mazie, sainte patronne des fauchés et des assoiffés est son deuxième roman publié aux Escales. Il a été unanimement salué par la critique aux États-Unis et en Angleterre.