La gestion du contrat et des litiges dans les marchés de travaux : précis à l'usage des partenaires du chantier

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 274 pages
Poids : 499 g
Dimensions : 16cm X 26cm
Date de parution :
EAN : 9782281123159

La gestion du contrat et des litiges dans les marchés de travaux

précis à l'usage des partenaires du chantier

de ,

chez Moniteur

Collection(s) : Guides juridiques

Paru le | Broché 274 pages

Professionnels

46.00 Indisponible

préface Bertrand Fabre


Quatrième de couverture

Maîtres d'œuvre, architectes, maîtres d'ouvrage, entrepreneurs, qu'ils soient titulaires ou sous-traitants, doivent plus que jamais se préoccuper de l'aspect juridique des contrats qu'ils réalisent, qu'il s'agisse de travaux de bâtiment ou de génie civil, de marchés publics ou de contrats privés.

Claude Farnoux et Pierre Boudrand mettent au service de ces différents «partenaires» leur grande expérience de praticiens, comme juriste et ingénieur, pour leur offrir des méthodes concrètes et pratiques leur permettant d'assurer :

- une meilleure efficacité, à l'exécution, pour préserver les droits de chacun des intervenants ;

- une présentation organisée et performante des demandes en cours de chantier ou des réclamations en fin de travaux ;

- un traitement amiable et dépassionné des situations de différend.

Biographie

Pierre Boudrand est ingénieur TPE et ancien dirigeant d'entreprise du BTP. Il exerce aujourd'hui les fonctions «d'expert BTP» près la cour d'appel de Riom. Sa longue expérience dans tous les aspects de la construction lui a permis d'acquérir une vision pratique des problèmes soulevés par l'exécution des marchés de travaux.

Claude Farnoux, juriste de formation, est aujourd'hui consultant. Ancien chef du Service des marchés et des prix de la Fédération nationale des travaux publics, il a longtemps vécu au contact des entrepreneurs, des administrations centrales et des grands maîtres d'ouvrage. Son approche des problèmes a, de ce fait, intégré et réconcilié les préoccupations parfois divergentes de toutes ces professions.