La Loi des quatre justiciers

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 229 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782730405027

La Loi des quatre justiciers

de

chez Néo

Collection(s) : Le Miroir obscur

Paru le | Broché 229 pages

7.47 Indisponible

traduit de l'anglais par Henri Demeurisse


Quatrième de couverture

«Le matin, quand les gardiens pénétrèrent dans la remise - qui servait également de local aux exécutions -, ils aperçurent une corde raide. La trappe était ouverte et, à l'extrémité de la corde, pendait un homme ; un homme que la loi avait sauvé du gibet, mais qui n'avait pu se soustraire au châtiment des Justiciers.»

On a déjà rencontré, dans Les quatre justiciers, ces mystérieux inconnus qui se sont donné pour tâche de pallier les insuffisances de la justice des hommes, de lutter contre les criminels qu'elle est incapable de débusquer et de punir, d'éliminer de la surface du globe les parfaites incarnations du mal qui y sévissent en toute impunité. Au début de leurs aventures, les quatre justiciers, à l'inverse des trois mousquetaires qui sont finalement quatre, ne sont plus que trois - George Manfred, Léon Gonzalez et Poicart -, le quatrième - Clarice Merrill - ayant été tué, deux ans auparavant, dans un café de Bordeaux, non sans avoir vendu chèrement sa peau.

Le lecteur retrouvera ici, avec plaisir, ces quatre justiciers qui ne sont que trois, dans dix aventures qui montrent que le «roi du thriller» est tout aussi à l'aise et efficace dans les histoires courtes que dans les romans.

Biographie

Edgar Wallace naquit en 1875 à Greenwich. Après s'être engagé à 18 ans dans l'armée, il la quitte et devient correspondant de guerre, avant d'être chroniqueur judiciaire au Daily Mail, rédacteur en chef de The Evening News, puis de fonder une maison d'édition éphémère pour publier Les quatre justiciers que tous les éditeurs lui refusaient. Le succès littéraire lui viendra entre 1920 et 1930. Il est alors l'écrivain le plus célèbre d'Angleterre et reçoit le surnom de The King of Thriller. Parti aux USA en 1932, pour honorer un contrat avec la RKO, il y produit, entre autres, le scénario du célèbre King Kong. Il meurt d'une pneumonie à Hollywood, la même année. Il est l'auteur de 173 ouvrages dont 90 romans et 50 recueils de nouvelles appartenant au domaine policier. Après Les quatre justiciers, L'archer vert, La marque de la grenouille, La rouille mystérieuse, Le serpent jaune, Le mystère des jonquilles, L'île d'Eve, nous poursuivons une série de rééditions de ses grandes œuvres.