La nuit du Komo

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 224 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 11cm X 19cm
Date de parution :
EAN : 9782874130960

La nuit du Komo

de

chez Editions Memory

Paru le | Broché 224 pages

17.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Jacques Nergal, un photographe de presse sexagénaire, accompagne au Mali les membres d'une ONG chargée de construire une école pour les enfants des ouvriers au service d'une société minière.

Le narrateur n'est pas dupe des intentions soi-disant philanthropiques de cette multinationale aurifère qui exploite à outrance une population fragilisée. Il noue des contacts amicaux avec les autochtones et déplore la mortelle dégradation de l'environnement.

Un soir, un Noir lui offre ses services de guide clandestin pour le conduire à la mystérieuse nuit du Komo, une cérémonie légendaire et secrète du peuple bambara où le masque du grand maître est celui d'une hyène. Mais les porteurs de flambeaux repèrent les intrus et les poursuivent. Jacques Nergal devient l'objet d'une terrible malédiction...

Biographie

Né en 1943, Jacques Nicolas a été instituteur durant trente ans à Poupehan. Correspondant du journal « La Meuse », président du Centre Culture et Loisirs de Bouillon, il a publié en 2004, chez le même éditeur, un roman, « Le traceur de lignes », qui lui a valu l'estime de la critique et du public.

Du même auteur : Jacques Nicolas