La planète va bien : c'est nous qui allons mal !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 241 pages
Poids : 460 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84769-078-1
EAN : 9782847690781

La planète va bien

c'est nous qui allons mal !

de

chez Management et société

Collection(s) : Questions de société

Paru le | Broché 241 pages

Public motivé

20.30 Indisponible

Quatrième de couverture

Michel Soriano replace l'homme dans un contexte universel. Du face à face sciences/religions et de leur incontestable responsabilité dans l'impasse écologique qui se profile, il extrait des règles qu'il considère comme universelles pour la conduite des actions de l'homme qui se retrouve désormais face à lui-même. Très concrètement il se penche ensuite sur les problèmes économiques, sociaux, écologiques et politiques. Il décortique et démontre les risques et les déviations inhérents aux systèmes économiques, politiques et culturels dans lesquels nous sommes enfermés et propose des solutions.

En effet, il ne se contente pas de se désoler ou de se lamenter sur les pesticides, les cancers, le réchauffement climatique, les dérives de la mondialisation... Fort de son expérience d'industriel de terrain qui l'a conduit à se confronter à ces questions voire à mettre en oeuvre des solutions, il s'attache au concret et propose ce qui lui semble possible pour dit-il : «sauver l'homme et sa planète !».

Un formidable panorama des problèmes actuels de l'homme et des solutions envisageables. Un travail unique par la globalité de l'approche philosophique, scientifique, économique et politique, tout autant que par l'engagement concret et la vision du chef d'entreprise. Le tout souligné par un humanisme et une sensibilité à fleur de peau.

Biographie

Ingénieur puis chef d'entreprise, Michel Soriano est d'abord un enfant de la terre et il s'en réclame. De son enfance dans une ferme, en pleine campagne, il tirera une sensibilité particulière aux choses de la nature et de la vie qu'il nous fait partager.

Dirigeant d'entreprises, intervenant à l'international, il est actif dans des secteurs très sensibles. De la métallurgie à l'agroalimentaire, en passant par le bâtiment, l'automobile, la thermique industrielle, le recyclage, le papier et les emballages, il connaît les dérives et les excès qu'il décrit et condamne. Il initie et participe à des actions environnementales significatives, reconnues en France, en Europe ou au niveau International.