La rabouilleuse

Fiche technique

Poids : 400 g
Date de parution :
ISBN : 979-10-256-0444-1
EAN : 9791025604441

La rabouilleuse

de

chez Thélème

Collection(s) : Littérature

Paru le

Document audio
19.00 Indisponible

lu par Zelda Perez


Quatrième de couverture

La Rabouilleuse

La rabouilleuse est la personne qui trouble l'eau de la rivière afin qu'écrevisses et petits poissons paniqués tombent dans le piège du pêcheur.

Agathe est veuve très tôt, coupée de sa riche famille de province pour des raisons obscures, elle doit se débrouiller seule avec ses deux fils que tout oppose. Le beau Philippe, le préféré, blond aux yeux bleus qui devient rapidement capitaine dans l'armée et Joseph, le petit brun taciturne qui a des velléités de devenir peintre. Toutefois les passions des deux frères ne les destineront pas à un sort attendu. Parmi les romans de Balzac le plus noir et le plus injustement méconnu.

Biographie

Honoré de Balzac est né à Tours le 20 mai 1799 et mort à Paris le 18 août 1850. Il est considéré comme Tun des plus grands écrivains réalistes français et comme l'inventeur du genre fantastique, par Charles Baudelaire notamment. Sa principale oeuvre demeure La Comédie humaine, cycle recouvrant plus de dix romans, à travers lequel il entend décrire la société française et, selon sa célèbre formule, « faire concurrence à l'état civil » pour l'exhaustivité de son projet.

Du même auteur : Honoré de Balzac