La rébellion des silences

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 163 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35349-103-2
EAN : 9782353491032

La rébellion des silences

de

chez Menaibuc

Paru le | Broché 163 pages

15.22 Indisponible

préface Jean R. Guion


Quatrième de couverture

Après 15 années de mariage, l'union d'Oudy et Malagelem semblait définitivement stérile. La vieille Mame Khoury leur redonne espoir et, signe d'un destin mouvementé, c'est à l'instant même de la mort de la vieille femme qu'Omar vient au monde...

Enfant perspicace et vif, il grandit au village au milieu des siens... Rebelle et effronté, il ose s'opposer à une autorité religieuse dévoyée. Il lui en coûtera des décennies d'esclavage aux confins du désert où seuls le vent et le sable lui serviront de confidents.

Souhada, elle aussi connaîtra l'esclavage, mais c'est dans son corps d'adolescente que la cruauté de Minty, sa maîtresse, laissera une trace indélébile.

Ni Omar ni Souhada, condamnés au silence pour survivre, n'oublieront qui ils sont...

Est-ce vraiment le hasard qui entrelacera leurs destins quand ils auront recouvré leur liberté ?

Dans cette société africaine traditionnelle, interdits et non-dits dictent en silence les agissements de chacun.

Tout au long de ce roman poignant et captivant, une évidence nous vient à l'esprit : ce sont les femmes qui tissent les fils des destins flamboyants des hommes.

Biographie

Malick Diarra est né, à la fin de la deuxième guerre mondiale, à Saint-Louis du Sénégal. Issu de l'université de la rue, cet ouvrier mécanicien est devenu philosophe de l'authentique. Alchimiste du verbe et passeur de mémoire, il élabore une forme de pensée avec un style singulier. Son écriture s'éloigne des tentations de chapelle.

Il a publié quatre romans initiatiques : L'enfant de Balacoss, le Chemin de l'Oublieux, la Rébellion des Silences (Edition Menaibuc) et Echos d'un Regard Lointain (éditions Publibook).