La via de la Plata (camino mozarabe) : de Sevilla à Santiago via Mérida, Caceres, Salamanca, Zamora, Ourense

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 458 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-9528706-2-7
EAN : 9782952870627

La via de la Plata (camino mozarabe)

de Sevilla à Santiago via Mérida, Caceres, Salamanca, Zamora, Ourense

de

chez Gérard du Camino

Collection(s) : En chemin vers Compostelle

Paru le | Broché

Tout public

22.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Partir sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, c'est quitter son confort, ses habitudes, découvrir ses limites, traverser de grands espaces, admirer, au rythme du marcheur, de nouveaux paysages, de nouveaux monuments. C'est aussi s'ouvrir à d'autres cultures, partager d'autres façons de vivre au hasard des rencontres, c'est encore participer à une grande fraternité et mettre ses pas dans ceux de la multitude de pèlerins dont la quête à travers les siècles a construit ce chemin d'Europe.

Nombreuses peuvent être les raisons de prendre son bâton et de partir mais chacun au bout de la route ne trouvera que ce qu'il porte en lui-même...

Ce guide présente la Via de la Plata de Séville à Compostelle via Mérida, Caceres, Salamanca et Orense.

En suivant ce chemin vous emprunterez de nonbreux tronçons de l'antique voie romaine qui partant du sud de l'Espagne menait à Gijón située sur la côte cantabrique. Pour ce faire, vous traverserez l'Endalousie, l'Extremadure, la Castille et León et bien sûr la Galice.

Biographie

Gérard du Camino découvre le chemin de st Jacques en 1999. Ce premier chemin, il le fera à bicyclette au départ de Saint-Jean-Pied-de-Port. Il repart en 2000 en suivant le même chemin mais à pied cette fois. En 2001, il crée son site Internet www.gerard-ducamino.com

Il reprend la route en septembre 2002 pour rejoindre Compostelle en suivant le Chemin de l'Intérieur dit camino de Bayona.

Il retrouvera ce même chemin en 2004, 2005 et 2006. Cette même année, il suivra aussi le Chemin du Portugal depuis Lisbonne. En 2007 il découvre le Chemin du Levant depuis Valencia. En 2008, il reprend son bâton de pèlerin depuis Saint-Jean-Pied-de-Port pour rallier Santiago et Cabo Finisterre par le Chemin de l'Intérieur. En 2009, il suivit la Via de la Plata, chemin qu'il vous invite à découvrir aujourd'hui.