La ville est tranquille : un film de Robert Guédiguian

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 160 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 11cm X 17cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35299-025-3
EAN : 9782352990253

La ville est tranquille

un film de Robert Guédiguian

de ,

chez l'Ecailler

Collection(s) : Overlittérature

Paru le | Broché 160 pages

Tout public

Poche
8.00 Indisponible

commentaires et interviews André Not


Quatrième de couverture

J'aime les films qui refont le monde ou qui donnent envie qu'on le refasse, maintenant, tout de suite, en gros ou dans les détails, et j'aime que ces films soient joués par des acteurs qui ressemblent aux gens d'un monde pas encore refait.

Alors j'ai revu La Ville est tranquille. Beaucoup. Et j'en ai relu les dialogues, patiemment, dans un jeu de cache-cache avec les images aimées. Et j'ai écouté ceux qui l'ont fait.

La Ville est tranquille nous parle de destins croisés, de malheurs ordinaires, d'amours inexprimables et de solidarités invisibles.

La Ville est tranquille nous montre un quotidien tout près du nôtre dans lequel les gestes de tous les jours portent le poids de la tragédie.

La lecture du scénario de Robert Guédiguian et Jean-Louis Milesi met en évidence toute la force du film et la rigueur de sa construction. Complétée par les interviews croisées du réalisateur et de ses interprètes, Ariane Ascaride, Gérard Meylan et Jean-Pierre Darroussin, elle ravivera les souvenirs que les spectateurs en ont gardés et nourrira leur réflexion sur le cinéma.

Et puis - c'est sans doute le plus important - parce que ce texte, même réduit à ses seuls pouvoirs est gros d'une vision du monde et de l'époque que nous partageons, il fallait qu'il se transforme en un livre. C'est fait.

Du même auteur : Robert Guédiguian


Du même auteur : Jean-Louis Milesi