Le bonheur est sous le préau

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 237 pages
Poids : 360 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782350640006

Le bonheur est sous le préau

de

chez Patrimoine et société

Paru le | Broché 237 pages

Tout public

20.28 Indisponible

Quatrième de couverture

Le bonheur est sous le préau !

Stop au haro sur l'enseignement primaire et sur les instits ! C'est le coup de gueule de Bernard Le Guével, instituteur depuis 28 ans en comptant la formation à l'école Normale.
Un ouvrage destiné à tous, parents et enseignants, qui clarifie les méthodes d'enseignement en primaire.
Les poncifs à tout va méritaient un droit de réponse avisé, émanant d'un professionnel de l'enseignement public et les détracteurs reçoivent une mauvaise note. Edwige Antier, pédiatre radiophonique, devra retourner sur les bancs de l'école. Marc Le Bris, instit' à Médréa, grand défenseur de l'enseignement du passé, devra revoir sa copie. Si des enfants ne savent pas lire, est-ce la faute des méthodes modernes ?
L'école actuelle n'est-elle qu'un vaste bazar ? Les pédagogies nouvelles massacrent-elles les intelligences comme le prétendent trop souvent les nostalgiques d'un autrefois indéterminé ?
Le bon vieux temps existe-t-il vraiment ?
Éléments de réponse apportés en connaissance de cause par Bernard Le Guével, un instit' plutôt optimiste et qui sait rester bon enfant.

Biographie

Né en 1957, Bernard Le Guével est entré à l'Ecole Normale de Saint-Brieuc en septembre 1976. A l'issue de ses deux années de formation, il a commencé sa carrière en 1978, à Jugon-les-Lacs, au CP, par choix. Il n'a laissé ce niveau que pour enseigner en maternelle durant deux années. Depuis 1982, il n'a plus quitté le CP de Broons, dans les Côtes d'Armor.
Une histoire d'amour entre la lecture et l'instit', entre la pédagogie sérieuse et la joie de vivre.