Le chien des Bascaroli

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 329 pages
Poids : 565 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-88194-190-0
EAN : 9782881941900

Le chien des Bascaroli

de

chez Mon village

Collection(s) : Roman

Paru le | Broché 329 pages

19.27 Indisponible

Quatrième de couverture

Le chien des Bascaroli

Une fin d'après-midi d'hiver, à proximité d'un village valaisan, un garçon est retrouvé inanimé et dénudé dans la neige. Victime d'un acte pédophile, il était accompagné de son petit frère traumatisé à ne plus pouvoir parler, et de son chien. En quête du coupable la Justice se perd dans des méandres, tentant d'accuser l'étranger, puis l'artiste, puis le drogué, puis l'autre, pour finir par se rabattre sur le chien...

Deux policiers tenaces se sont mis en tête de faire éclater la vérité. Dans leur contre-enquête, ils pourchassent les raisons expliquant pourquoi l'enquête policière se perd, décrivant les pressions venues du pouvoir ecclésiastique et politique pour que le coupable, qui a été subrepticement muté ailleurs, ne soit pas inquiété.

A partir d'un fait divers bien réel, l'auteur nous emmène dans un récit haletant, avec des rebondissements spectaculaires, et qui démonte les mécanismes par lesquels on tente d'étouffer les actes pédophiles, notamment ceux venus du clergé.

En pleine actualité médiatique...

Biographie

Narcisse Praz est né en 1929 à Beuson-Nendaz en Valais (Suisse). Après des études classiques latin-grec au collège Saint Michel à Fribourg, il se perfectionne dans les langues modernes qu'il enseigne dans le canton du Tessin. En 1954 il publie son premier roman, L'intrus, qui obtient le prix de la Guilde du Cinéma. Suivent plus de vingt romans, pamphlets, recueils de nouvelles et de poèmes.
Il est aussi l'auteur de nombreuses pièces de théâtre en franco-provençal, et son nom est familier aux lecteurs des deux hebdomadaires satiriques : La pilule et Le crétin des Alpes qu'il édita en solitaire de 1970 à 1975.