Le dernier espion

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 299 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 13cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782847200034

Le dernier espion

de

chez Gaïa

Collection(s) : Polar

Paru le | Broché 299 pages

15.30 Indisponible

traduit du danois par Martine Selvadjian


Quatrième de couverture

Tom Gubrowski, agent de la brigade des stup' danoise, est en poste en Thaïlande. Un poste presque idéal, jusqu'au jour où il se voit contraint de repartir vers le Danemark, chargé d'une rude mission : découvrir l'identité de l'agent double infiltré au plus haut de l'administration danoise. De révélations en rebondissements, Tom voit sa propre existence remise en question, car c'est son passé qui refait surface, à mesure que réapparaissent les vieux amis et anciennes connaissances, tous plutôt désabusés et impliqués dans de sales affaires.

De l'Afghanistan à la Thaïlande, du Danemark à la Biélorussie, «Le dernier espion» prend pour cadre les années du démembrement de l'Union soviétique et de la fin du communisme, de la chute du mur de Berlin et de la réunification allemande. Une époque amère pour les partisans des idéologies déchues et pour des populations dont le quotidien reste difficile, qui offre un contexte d'une étonnante justesse à ce roman à suspense.

Biographie

Né au Danemark en 1950, Leif Davidsen fut une voix pour ses compatriotes avant d'être auteur de romans à suspense. Une voix familière de grand reporter et de correspondant à l'étranger, qui venait d'Espagne, puis de Russie, des pays de l'ancienne Union Soviétique et des divers points chauds de la planète. Aujourd'hui, les pays de l'Est étant devenus sa spécialité, il rédige des émissions documentaires pour la radio et télévision danoise, donne des conférences et publie des romans à suspense très populaires en Scandinavie.

Du même auteur : Leif Davidsen