Le jour où Bertolt Brecht est mort en Finlande. Indian Summer

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 164 pages
Poids : 285 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35516-097-4
EAN : 9782355160974

Indian Summer

de ,

chez Ed. de l'Amandier

Collection(s) : Théâtre

Paru le | Broché 164 pages

15.00 Indisponible

traduit du valencien par Mila Casals


Quatrième de couverture

Le jour où Bertolt Brecht est mort en Finlande

Suivi de

Indian Summer

Théâtre

En s'appuyant sur un contexte historique et géographique réel, Josep Lluís et Rodolf Sirera écrivent en combinant, lettres, chansons, dialogues et souvenirs une fiction qui se déroule entre septembre et décembre 1953 à Berlin et le 14 juillet 1941 dans une cabane en Finlande.

Le personnage de Brecht, l'homme de théâtre, à travers des échanges avec les personnes qu'il a connues, apparaît sous un jour nouveau ; l'aspect humain est ici privilégié. On retrouve dans ses échanges professionnels et dans l'intimité d'une brève rencontre amoureuse, un être humain contradictoire et imparfait, un homme avec ses faiblesses et ses défauts mais aussi sa fragilité et son intégrité.

Au-delà de l'apparente trivialité de l'anecdote : les relations amoureuses instables de l'écrivain Daniel avec Aurore et Maria-Teresa, la pièce met en jeu une double tentative du héros de reconstruction personnelle : trouver une identité et passer, en tant qu'écrivain, de la réalité à la fiction.

Rodolf Sirera recourt à la pluralité des plans (réel, fiction - fantasme), à la fragmentation du temps, traité sur un mode achronologique, dont les fragments composent un double jeu de multiples relations de l'auteur avec ses personnages et d'interchangeabilité des discours, des comportements et des situations entre eux.


Du même auteur : Rodolf Sirera