Le livre de Rachel

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 299 pages
Poids : 325 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35087-065-6
EAN : 9782350870656

Le livre de Rachel

de

chez Ed. Héloïse d'Ormesson

Paru le | Broché 299 pages

21.00 Indisponible

traduit de l'anglais par (Inde) par Sonja Terangle


Quatrième de couverture

À Danda, près de Bombay, Rachel est la dernière représentante de la communauté juive. Son mari s'est éteint et ses enfants ont émigré en Israël. La vie de Rachel s'organise alors entre le temple, qui n'abrite plus ni rabbin ni office, et la cuisine. La synagogue, où elle s'est mariée et qu'elle entretient avec ferveur. Les fourneaux, où, pour ses hôtes, elle perpétue les traditions culinaires et fait resurgir les saveurs du passé - poulet kesari, patates tilkout, curry casher.

Quand des promoteurs s'intéressent d'un peu trop près à la synagogue, Rachel, utopiste au coeur pur, s'interpose pour protéger l'emblème de sa foi, le lien vivant d'avec ses ancêtres. Ses plats, au parfum enivrant de cannelle, cumin ou curcuma, qui ouvrent l'appétit et délient les esprits, seront des armes inattendues contre la spéculation immobilière.

Biographie

Esther David est née en 1945 au sein de la communauté juive d'Ahmedabad, sur la côte nord-ouest de l'Inde. Peintre et sculpteur, historienne de l'art, elle dispense une éducation alternative dans les bidonvilles. Son premier roman, La Ville en ses murs (1998), lui a valu de figurer sur la liste du prix Femina.

Du même auteur : Esther David