Le management relationnel : manager et managé sont dans un bateau...

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XIII-208 pages
Poids : 358 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-10-049776-8
EAN : 9782100497768

Le management relationnel

manager et managé sont dans un bateau...

de ,

chez Dunod

Collection(s) : Progrès du management

Paru le | Broché XIII-208 pages

Professionnels

24.00 Indisponible

avec la collaboration de Luc Doublet | préface André Comte-Sponville


Quatrième de couverture

Le management relationnel

Manager et managé sont dans un bateau. L'un d'eux tombe à l'eau. Que reste-t-il ? Rien... l'entreprise a tout perdu.

L'organisation bâtie sur les relations hiérarchiques cède progressivement la place à une organisation fondée sur l'interdépendance des hommes et la mise en commun des compétences. Le Management relationnel propose aux managers et managés les moyens de faire face ensemble à cette nécessaire évolution.

À rebours des théories et des modes, les auteurs font le pari de l'intelligence des hommes au quotidien. Ils examinent les relations que les individus entretiennent les uns avec les autres, mais aussi avec le groupe et leur environnement. Ils montrent que les contraintes, obstacles et stress divers représentent autant d'occasions d'amorcer ou d'approfondir un changement profitable à tous.

Vivant et facile d'accès, l'ouvrage s'appuie sur des études de cas, des situations concrètes et des expériences. Une réflexion instructive et divertissante pour progresser vers une meilleure intelligence relationnelle.

Biographie

Philippe Van Den Bulke
Diplômé de la faculté de médecine de Paris et du Mental Research Institute de Palo Alto, il dirige un cabinet conseil spécialisé en mobilisation des hommes face au changement. Il est expert auprès de l'Association Progrès du Management.

Ivan Monème
Diplômé de l'IUHEI de Genève et de la Fletcher School de Boston, il a été consultant en management et communication. Il est aujourd'hui directeur de la communication d'un groupe international.