Le miamissime : toute la cuisine que j'aime en 800 recettes

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 768 pages
Poids : 1090 g
Dimensions : 16cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-87901-893-5
EAN : 9782879018935

Le miamissime

toute la cuisine que j'aime en 800 recettes

de

chez Sud-Ouest

Paru le | Relié 768 pages

Tout public

20.00 Indisponible

préface Jean-Pierre Coffe


Quatrième de couverture

Le Miamissime

Maguelonne Toussaint-Samat est indispensable. Comme imaginer s'intéresser à la nourriture sans avoir lu et relu son Histoire naturelle et morale de la nourriture ; comment rêver de douceurs sans se passionner pour sa Très belle et très exquise histoire des gâteaux et des friandises ? Elle sait tout sur les aliments.

Sachant qu'elle est historienne, on pourrait s'imaginer que son livre de cuisine pourrait être ennuyeux, savant... Eh bien détrompez-vous, c'est le livre le plus simple, le plus pédagogue et le plus modeste qu'on puisse trouver. C'est avant tout le livre d'une cuisinière qui fait à manger comme on fait l'amour, pour partager et faire plaisir.

Chaque époque a eu sa bible culinaire, les Escoffier, Ginette Mathiot, Michel Guérard, ont influencé des générations. Le Miamissime marque un retour à la qualité des produits, au respect du terroir et à la simplification des techniques.

C'est le livre essentiel, celui dans lequel le débutant et le cuisinier aguerri trouveront les recettes, les idées, précisément adaptées à leur niveau.

L'intérêt - entre autres - de ce livre est qu'il n'impose rien, contrairement à beaucoup d'autres dont le ton dictatorial est insupportable. Maguelonne Toussaint-Samat manifeste indulgence et générosité, elle livre ses secrets, vous donne ses trucs pour personnaliser votre recette.

Nous avons en main un guide de vie.

Biographie

Historienne de la nourriture, Maguelonne a écrit plusieurs ouvrages de référence sur le sujet. Passant du savoir au savoir-faire, pour notre plus grand plaisir, elle nous a mitonné ce basique de la cuisine, indispensable à tous ceux qui savent que se nourrir est avant tout un plaisir.