Le pavé

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 825 pages
Poids : 803 g
Dimensions : 17cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7491-1810-9
EAN : 9782749118109

Le pavé

de

chez Cherche Midi

Collection(s) : Le sens de l'humour

Paru le | Broché 825 pages

19.75 Indisponible

préface de Pierre Bénichou


Quatrième de couverture

Toujours aussi irremplaçable depuis bientôt vingt-cinq ans, Coluche a laissé derrière lui un énorme vide. Et un souvenir impérissable. Mais si tout le monde connaît Coluche, ses films, ses sketches, quelques phrases passées dans la légende, peu de gens en revanche se souviennent des milliers de pensées, de répliques, d'histoires drôles, d'anecdotes qu'il a proférées au cours de ses nombreuses émissions de radio et de télévision, dans les entretiens qu'il a donnés à la presse. C'est le meilleur de celles-ci que nous vous proposons de découvrir dans ce livre. On constatera à la lecture de ces pensées, dont certaines sont publiées pour la première fois, combien, aujourd'hui encore, elles sont irrésistibles - on s'en doutait - mais surtout combien elles restent d'une brûlante actualité.

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.

Ce matin dans le journal en page 2 : «La police tue un immigré innocent en lui tirant dans le dos.» Et en page 3 : «Six banques nationalisées impliquées dans une escroquerie de vingt milliards au préjudice de leurs clients.» Que voulez-vous, la police ne peut pas être partout à la fois !

Avec la retraite, les mecs ont assez de fric pour vivre peinards jusqu'à la fin de leurs jours. Sauf évidemment s'ils veulent acheter quelque chose.

Je suis la manivelle des pauvres : je leur remonte le moral.

J'ai beaucoup raconté des blagues d'handicapés à des handicapés, des blagues d'aveugles à des aveugles, et franchement, de toutes les infirmités connues dans le monde, y a que la connerie qui fait pas rire celui qui l'a.

Je suis pour l'amour à trois. Parce que si y en a un qui s'endort, il reste toujours à qui parler.

Je me suis tellement habitué à rire que même si je devais mourir subitement, je crois que ça me ferait marrer.