Le roman vrai de Dominique Strauss-Kahn

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 303 pages
Poids : 470 g
Dimensions : 16cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35417-089-9
EAN : 9782354170899

Le roman vrai de Dominique Strauss-Kahn

de

chez Ed. du Moment

Paru le | Broché 303 pages

Tout public

19.95 Indisponible

Quatrième de couverture

Quel genre d'homme est vraiment Dominique Strauss-Kahn ? «Séducteur, flambeur et dilettante» se récrient ses détracteurs. «Faux, il est attachant, sincère et compétent» rétorquent ses proches. On imagine sa vie comme une fantastique success story de Bercy à Washington, mais elle fut aussi jalonnée d'épreuves : un père malade, des échecs dans les études, des défaites électorales, des affaires... Bête noire de la gauche radicale qui voit en lui l'instrument du capitalisme mondialisé, DSK n'en demeure pas moins le chouchou des sondages. Le FMI est devenu l'Olympe d'où il pourrait descendre pour conquérir la France en 2012.

Au delà des apparences, l'enquête de Michel Taubmann montre que Dominique Strauss-Kahn possède un ADN 100 % à gauche. Fils et petit-fils de militants socialistes, il entre au PS en 1976 après un détour par le communisme. Pendant vingt ans dans l'ombre de Lionel Jospin, il rédige la plupart des programmes du Parti socialiste. Malgré une réputation de bourgeois hédoniste, il prend électoralement racine à Sarcelles, une des villes les plus populaires de France.

L'auteur a rencontré pendant deux ans soixante-cinq témoins, parents, amis, collaborateurs, partisans ou adversaires politiques, et recueilli les confidences inédites de DSK et son épouse Anne Sinclair. Il porte ainsi un regard nouveau sur les affaires qui ont failli briser sa carrière et aborde de front les rumeurs sur sa vie intime.

Pour la première fois, une biographie complète pour comprendre le présidentiable préféré des Français.

Biographie

Michel Taubmann est connu pour ses livres sur l'Iran. Journaliste à France 3 puis Arte où il dirigea plusieurs années le bureau parisien de l'information, Michel Taubmann suit depuis longtemps la politique intérieure française, particulièrement le Parti socialiste.