Le test de l'arche de Noé

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 360 pages
Poids : 537 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782221090114

Le test de l'arche de Noé

de

chez R. Laffont

Collection(s) : Réponses

Paru le | Broché 360 pages

Tout public

21.50 Indisponible

Quatrième de couverture

L'homme a toujours été fasciné par les animaux. La diversité des morphologies et des comportements qui les caractérise a inscrit dans l'inconscient humain, de façon indélébile, un monde de symboles, reflets de ses propres instincts. L'interprétation des attirances et des répulsions envers tel ou tel animal peut nous renseigner sur nos dispositions caractérielles, notre agressivité, notre originalité, notre réalisme. Pourrait-on aller jusqu'à dire : «Dis moi ceux que tu aimes et je te dirai qui tu es» ?

Le symbolisme thériomorphique a été souvent traité, mais les interprétations restent dispersées dans des œuvres où le symbolisme des animaux n'est abordé que de façon incomplète et occasionnelle. L'auteur tente ici une synthèse et il propose un test, un jeu, que tous pourront, après lecture, interpréter pour eux et pour leurs proches.

Biographie

Georges Romey est né à Quimper en 1929. Au Conservatoire des Arts et Métiers, il apprend les techniques d'organisation des entreprises, la sélection et l'orientation professionnelle. A vingt-six ans, il commence une carrière d'ingénieur en organisation qui le conduira en 1968, et pour vingt ans, à la direction d'un cabinet de consultants réputé : il y conçoit et développe la Méthode d'analyse globale des entreprises ainsi que le test de «l'arche de Noé», auquel seront soumis plus de 20 000 candidats à des fonctions diverses. Dès 1979, Georges Romey dirige son activité vers la recherche sur les symboles à travers la pratique du Rêve Eveillé Libre, méthode inspirée des travaux de Robert Desoille. Il enseigne cette technique à plus de 20 000 psychothérapeutes. Aux Editions Robert Laffont, il a publié Rêver pour renaître (collection «Réponses», 1982) et Les Pharaons vivent en nous (collection «Les Portes de l'étrange», 1986), et chez Albin Michel, Le Dictionnaire de la symbolique, tomes I, II et III (1995-1999).