Les chroniques de l'inspecteur Calderon. RIP : thriller

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 127 pages
Poids : 180 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35962-360-4
EAN : 9782359623604

RIP

thriller

de

chez Editions Ex Aequo

Serie : Les chroniques de l'inspecteur Calderon

Collection(s) : Rouge

Paru le | Broché 127 pages

13.00 Indisponible

Quatrième de couverture

R.I.P, Requiescat In Pace, trois initiales terrifiantes à l'ordinaire, qui revêtent un caractère inacceptable lorsqu'elles noircissent une couronne mortuaire, posée sur les tombes de nouveau-nés assassinés. Dans cet opus, Alessandro Calderon, lieutenant de police à la Brigade Criminelle de Lille, est confronté au plus cruel des actes de barbarie, le meurtre d'enfants innocents. Flirtant avec les limites de la loi, luttant contre l'influence des puissants, le plus célèbre des flics siciliens fera tout, pour que justice soit faite.

« L'idée est de créer un univers » celui de cet inspecteur à la brigade criminelle de la PJ de Lille. Un inspecteur (Calderon), qui mène son introspection. « Et contrairement à ce qu'on a l'habitude de lire ou de voir, il suit le chemin inverse d'un flic classique : il est dépressif et alcoolique, et après, ça s'arrange. » ¤ A.-S.P.
La Voix Du Nord

Biographie

Frédéric Coudron est Ingénieur en Chef Territorial dans une grande collectivité lilloise. Passionné de littérature policière depuis l'adolescence, il ébauchera ses premiers textes, après la lecture de la Ligne noire et du Serment des Limbes de Jean-Christophe Grange. Il puise également son inspiration et nourrit la liberté de son style dans les ambiances musicales de trois génies disparus mais toujours vivants en lui, Bashung, Brel et Gainsbourg. RIP est la troisième enquête lilloise de l'inspecteur Calderon après Stabat Mater, publié au printemps 2012, suivi de Requiems à la rentrée littéraire.