Les crimes de l'accordéon

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 523 pages
Poids : 599 g
Dimensions : 21cm X 13cm
Date de parution :
EAN : 9782246645511

Les crimes de l'accordéon

de

chez Grasset

Paru le | Broché 523 pages

22.50 Indisponible

traduit de l'anglais par André Zavriew


Quatrième de couverture

Sicile, 1890. Un facteur d'accordéons met la touche finale à son plus bel instrument et s'embarque pour La Nouvelle-Orléans. Seul l'instrument survivra, en passant de mains en mains. Un grand nombre de destins vont ainsi se croiser, une mosaïque de cultures différentes: Français, Allemands, Mexicains, Polonais... dont le passé et les traditions sont incarnés par le folklore de l'accordéon.

«L'écriture de Proulx est teintée d'un esprit sardonique: vivante, drôle, quelque peu inquiétante, c'est une écriture d'images somptueuses, une écriture brillamment originale... Avec, au détour d'une page, une phrase à vous couper le souffle...»

USA Today.

«Une mosaïque de l'immigration du 20e siècle aux Etats-Unis, qui confirme les similitudes maintes fois remarquées de Proulx avec Steinbeck, et qui offre l'étude la plus complète de la vie ouvrière depuis Dos Passos.»

Kirkus Reviews.

Biographie

Annie Proulx est aujourd'hui considérée comme un des plus grands écrivains américains. Elle débute avec des nouvelles, puis est la première femme à remporter le PEN/Faulkner Award pour son roman The Shipping News (Noeuds et dénouements, Rivages, 1997), le PulitzerPrize l'année suivante, puis le National Book Award.

Du même auteur : Annie Proulx