
Fiche technique
Format : Cartonné
Nb de pages : 89 pages
Poids : 926 g
Dimensions : 25cm X 34cm
ISBN : 978-2-203-22589-3
EAN : 9782203225893
Les libraires en parlent
Un excellent thriller historique rythmé au cordeau, des personnages un peu bourrus et très attachants, des dialogues qui sentent bon la poésie de Michel Audiard et une page peu reluisante de l'histoire de la France : la décolonisation. Passionnant !
Septembre 1959. Le Général de Gaulle est revenu au pouvoir dans une France en pleine crise d'Algérie. Il doit prononcer un grand discours qui donnera le ton sur les intentions françaises quant à cette guerre. Mais entre les pro Algérie française qui redoutent une déclaration pour l'indépendance et ceux en faveur de cette même indépendance qui, eux, redoutent l'inverse, la tension est à son comble. Et celui qui doit sauver la France doit à son tour être protégé !
Heureusement, comme la France peut compter sur le Général, le Général peut compter sur ses gorilles. Quatre hommes pour garder en vie celui que tout le monde veut abattre. Une mission qui semble avoir bien peu de chance de réussir. Et pourtant...
Xavier Dorison, accompagné du magnifique dessin de Julien Telo, revient pour une nouvelle série comme on les aime. Il manie avec brio la petite et la grande histoire en nous offrant à voir les coulisses de la République d'une autre manière. Un premier volume palpitant !
Quatrième de couverture
Le général de gaulle n'a eu que quatre gardes du corps.
Quatre.
Voici leur histoire.