Les grandes affaires criminelles de Charente

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 309 pages
Poids : 690 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84494-673-7
EAN : 9782844946737

Les grandes affaires criminelles de Charente

de ,

chez Ed. De Borée

Collection(s) : Les grandes affaires criminelles

Paru le | Broché 309 pages

Tout public

9.90 Indisponible

sous la direction de Jean-Michel Cosson


Quatrième de couverture

Rompus professionnellement aux rituels de la justice, mais allergiques aux versions toutes faites de la rumeur, les auteurs ont conjugué leur expérience d'avocat, de juriste et d'écrivains pour écrire ces Grandes Affaires Criminelles de Charente. Leurs plumes ressuscitent les secrets d'une ville ou d'un terroir. Sous nos yeux renaît le monde d'hier, aux personnages pittoresques et effrayants.

Crimes crapuleux ou passionnels, motivés par la haine ou la vengeance, du parricide au fratricide, le tableau de chasse des désespérés ou des monstres qui ont sévi dans la Charente des XIXe et XXe siècles est d'une surprenante exhaustivité.

De l'affaire Mathurin Rouchaud en 1873 au «Mystère du château de Fleurac» (1994), en passant par la «Double exécution capitale à Angoulême» (1933), Annie Ragnaud-Sabourin et Jean-Charles Gonthier nous font revivre une quarantaine d'affaires criminelles absolument captivantes.

La matraque ou le gourdin, l'arme à feu ou encore le poison servent d'arsenal aux assassins charentais ! Les vapeurs du cognac feraient-elles tourner les têtes ?

Biographie

Annie Ragnaud-Sabourin est juriste de formation. Propriétaire d'un domaine viticole, elle est fortement ancrée dans la province charentaise. Elle fait notamment partie de plusieurs associations à caractère culturel. Il s'agit ici de son premier livre publié.

Jean-Charles Gonthier, originaire de Charente et avocat honoraire à la cour de Bordeaux, Jean-Charles Gonthier signe ici son sixième ouvrage après L'Affaire Canaby : la vraie Thérèse Desqueyroux, en 2000, La vérité je le jure ! en 2001, La Lettre, en 2004, publiés par la Société des écrivains. Il a connu le succès avec Les Grandes Affaires Criminelles de Gironde, paru en 2006 chez De Borée et vient de faire paraître Les Nouvelles Affaires Criminelles de Gironde.