Les grandes affaires criminelles de Suisse romande

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 353 pages
Poids : 450 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8129-0244-4
EAN : 9782812902444

Les grandes affaires criminelles de Suisse romande

de

chez Ed. De Borée

Collection(s) : Les grandes affaires criminelles

Paru le | Broché 353 pages

Tout public

25.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Un ouvrage riche en fureurs qui ressuscite des maux éternels par la magie des mots éphémères !

Derrière sa légendaire douceur de vivre, la Suisse romande possède une âme habitée, comme toute âme, par les noirceurs de la vie.

Ainsi, du bassin lémanique au pays de Fribourg, des cantons de l'arc jurassien au Valais, le crime est passé, le sang a séché. Pour autant, certains noms nous font encore frémir : Michée Chauderon, pendue et brûlée comme sorcière à Plainpalais, Claude Vary, dont l'exécution ratée scandalisa l'opinion, Maurice Elcy, dernier guillotiné du canton de Genève, Héli Freymond, le fameux empoisonneur, ou encore Étienne Chatton, qui jouait de la hache. Personne n'a oublié, non plus, Luigi Lucheni et la lime affûtée qu'il fit glisser sous le sein droit de la belle impératrice Élisabeth d'Autriche, ni le bâtonnier Pierre Jaccoud révolvérisant à Plan-les-Ouates son rival en amour de 74 ans !

Passées dans le tamis des dérèglements passionnels, ces histoires exceptionnelles appartiennent à la grande Histoire.

Biographie

Diplômé de l'Institut des hautes études cinématographiques, Jacques Rouzet a dirigé certaines fictions sur TF1, avant d'accepter la direction littéraire et artistique d'une maison de production.
Scénariste, il écrit aujourd'hui pour la télévision, et est le créateur, notamment, de Louis la Brocante.
Il est l'auteur, avec Jean-François Vial, des Grandes Affaires Criminelles de la Loire (2006), mais aussi des deux volumes Les Grandes Affaires Criminelles du Roannais (2004) et Les Nouvelles Affaires Criminelles du Roannais (2008).
Par ailleurs, il a occupé, avec l'historien Jean-Michel Cosson, le poste de directeur de la collection « Grandes Affaires Criminelles » aux Éditions De Borée.