Les intérêts notionnels : aspects juridiques, fiscaux et financiers de la déduction pour capital à risque

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 108 pages
Poids : 190 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782804422424

Les intérêts notionnels

aspects juridiques, fiscaux et financiers de la déduction pour capital à risque

de , ,

chez Larcier Intersentia

Collection(s) : Cahiers financiers

Paru le | Broché 108 pages

Professionnels

64.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Cet ouvrage se propose d'initier le lecteur aux aspects juridiques, fiscaux et financiers de la déduction pour capital à risque, souvent qualifiée de déduction des intérêts notionnels, disposition qui constitue une innovation fiscale applicable en Belgique depuis le 1er janvier 2006. Il s'adresse d'abord aux praticiens de la fiscalité et de la finance en leur offrant une perspective large et pragmatique du thème abordé. Ce livre est également destiné aux étudiants de troisième cycle en économie ou en gestion qui désirent affiner leurs connaissances de ce nouveau protocole fiscal.

Biographie

Bruno Colmant est docteur en sciences de gestion et ingénieur commercial (ULB), titulaire d'un MBA en finance et méthodes quantitatives (Purdue University) et d'une Maîtrise en Sciences Fiscales (ESSF). Il est expert-comptable et conseil fiscal agréé, et l'auteur ou le co-auteur d'une vingtaine d'ouvrages et de plusieurs publications scientifiques relevant des domaines de la finance et de la comptabilité. Juge Consulaire au Tribunal de Commerce de Bruxelles, il est membre du Conseil Supérieur des Finances et du Conseil Central de l'Economie.

Pascal Minne est licencié en droit (ULB) et Graduate in Economics (Oxford). Il est administrateur délégué du groupe Petercam, après avoir effectué toute sa carrière au sein du Coopers & Lybrand puis de PricewaterhouseCoopers dont il a été le Chairman en Belgique pendant 10 ans. Il est l'auteur de nombreux livres et articles en droit fiscal et est un conférencier réputé dans les domaines de la fiscalité patrimoniale des personnes physique et de la fiscalité des groupes d'entreprises.

Thierry Vanwelkenhuyzen est licencié en droit (UCL), Master of Law (New York University) et diplômé en Sciences Fiscales (Fiscale Hogeschool Bruxelles). Il est Tax Partner chez PriceWaterhouseCoopers à Bruxelles. Il est conseil fiscal agréé et s'est spécialisé en fiscalité internationale et en prix de transfert. Ses clients sont principalement des sociétés multinationales développant des activités en Belgique ainsi que des multinationales belges. Ses activités lui permettent de mettre en oeuvre les atouts fiscaux belges dans des structures fiscales internationales.

Du même auteur : Bruno Colmant



Du même auteur : Thierry Vanwelkenhuyzen