Les Mange-rêve. Vol. 1. Le grand dérèglement

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 251 pages
Poids : 210 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-907572-90-3
EAN : 9782907572903

Le grand dérèglement

de

chez Ed. du Palémon

Serie : Les Mange-rêve. Vol 1

Paru le | Broché 251 pages

A partir de 9 ans

Poche
9.00 Indisponible

Quatrième de couverture

2024. Les ordinateurs des gouvernants ont cerclé l'Europe d'un mur électromagnétique infranchissable, y programmant des hivers de neuf mois, flanqués de températures à -50°.

Dessinateurs, peintres, musiciens, danseurs, écrivains ou photographes... Tous sont pourchassés par les Mange-Rêve car leur métier d'artiste est désormais interdit.

1 ¤ Le Grand Dérèglement

Iwan et Thibault sont amis depuis la maternelle.

Pour les deux garçons et leur copine Mélanie, début septembre rime depuis toujours avec rentrée. Sauf que cette fois, elle a lieu au collège.

Alors, quoi de plus banal que le petit coup de stress d'une rentrée de septembre à la veille des premiers grands froids ?

Rien, si ce n'est qu'un soir, fuyant un cours de guitare qui a tourné au drame, Iwan et Thibault se réfugient chez eux mais doivent se rendre à l'évidence : leurs parents ont disparu !

C'est avec la complicité d'Yvon et Jack, deux grands-pères qui ont oublié de vieillir, que le trio se lance sur des cataskis bourrés d'électronique à la poursuite du train qui emmène ses prisonniers vers le nord.

Tous les cinq découvrent rapidement qu'ils sont la proie des Mange-Rêve qui les ont pris en chasse dès la première heure de l'expédition...

Biographie

Jean-Luc Le Pogam est né en 1957 à Brest.
Tour à tour journaliste de radio ou de presse écrite, critique de rock et de bande dessinée, enseignant, ce passionné de musiques et d'image est également co-metteur en scène et scénariste de pièces de théâtre pour le jeune public.
Auteur, pour les éditions Édélios, des dossiers pédagogiques Les naufragés de l'île sans nom et Le manoir des hommes perdus (collection Filosec et Biscoto), il co-écrit Monnaie de singe en 2005, cinquième volet des aventures de Filosec et Biscoto avec Jean Failler, aux éditions du Palémon.