Les Mange-rêve. Vol. 4. Tombmor. Vol. 2

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 280 pages
Poids : 233 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-916248-10-3
EAN : 9782916248103

Les Mange-rêve. Vol. 4. Tombmor. Vol. 2

de

chez Ed. du Palémon

Serie : Les Mange-rêve. Vol 4

Paru le | Broché 280 pages

A partir de 9 ans

Poche
9.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Fort de ses 576 pages, Tombmor, troisième volet de la série Les Mange-Rêve, est assurément le plus abouti. Celui qui a permis à son auteur avide d'actualité de se projeter dans un proche futur qu'il aborde sans catastrophisme, mais où il parie qu'après l'immobilisme et le manque de vigilance des parents d'aujourd'hui viendra dans quelques années l'heure des comptes dont ils auront imposé à leurs enfants de payer l'addition.

Et les jeunes assumeront cette mission.

Mieux : le poids de son héritage sur le dos, la jeunesse parviendra à le décrypter pour mieux le comprendre et tirer profit des erreurs du passé. Elle redécouvrira, grâce à son intelligence et à force de volonté, la solidarité et les valeurs oubliées.

Cette jeunesse-là prouvera qu'on a eu tort de l'ignorer, voire de la mépriser si souvent. Elle relèvera le défit en se rebellant et en résistant tout d'abord. En réinventant de nouveaux codes, elle rebâtira ensuite ce rêve qu'on voulait lui voler...

Biographie

Jean-Luc Le Pogam est né en 1957 à Brest. Tour à tour journaliste de radio ou de presse écrite, critique de rock et de bande dessinée, enseignant, ce passionné de musiques et d'image est également co-metteur en scène et scénariste de pièces de théâtre pour le jeune public. Auteur, pour les éditions Édélios, des dossiers pédagogiques Les naufragés de l'île sans nom et Le manoir des hommes perdus, il co-écrit Monnaie de singe, cinquième volet des aventures de Filosec et Biscoto avec Jean Failler aux Éditions du Palémon en 2005. L'année suivante, il se projette dans l'univers des Mange-Rêve dont les deux premiers volumes «Le Grand Dérèglement» et «La route du nord» voient le jour en mars et novembre 2008.