Les métiers retrouvés

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 189 pages
Poids : 1463 g
Dimensions : 24cm X 30cm
Date de parution :
EAN : 9782700602807

Les métiers retrouvés

de

chez Aubanel

Paru le | Relié 189 pages

Tout public

36.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Où sont donc passés barbiers et colporteurs, cercliers et chiffonniers, fileuses et autres rémouleurs ? Autant de noms aujourd'hui absents de notre quotidien qui évoquent des métiers oubliés, devenus rares au point d'avoir parfois totalement disparus. Le temps d'un ouvrage, l'auteur propose ici une redécouverte de ces métiers d'autrefois, pour certains inconnus mais toujours pleins de charme.

Ce retour en arrière sur un temps révolu fait rejaillir une époque où la proximité et l'échange humain caractérisaient le monde du travail. Cet album invite ainsi à renouer le lien qui nous unissait à nos aïeux et à comprendre en images tout ce qu'ils nous ont apporté.

Biographie

Potier céramiste de formation, Alain Guillard a créé avec son épouse, en 1985, l'Ecomusée des Vieux Métiers à Lizio (Morbihan). Dans ce lieu magique, empreint de l'ambiance des villages d'autrefois, sont présentés en situation quelque 70000 outils et objets anciens évoquant, à travers plus de 60 métiers oubliés, la vie quotidienne d'antan.

Dessinateur autodidacte, après un long parcours dans l'univers de la décoration, Jacques Lacoste s'est orienté vers le paysage, le dessin d'architecture et l'illustration documentaire ; il a collaboré notamment à des ouvrages édités par différents écomusées, jardins botaniques et hauts lieux touristiques.

Du même auteur : Alain Guillard