Les plus beaux sites archéologiques de la baie de Naples : Pompéi, Herculanum, Oplontis, Misène, Baia, Cumes, Pouzzoles, Capoue, Capri...

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 153 pages
Poids : 888 g
Dimensions : 23cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-91458-00-9
EAN : 9791091458009

Les plus beaux sites archéologiques de la baie de Naples

Pompéi, Herculanum, Oplontis, Misène, Baia, Cumes, Pouzzoles, Capoue, Capri...

de , ,

chez Archéologie nouvelle

Collection(s) : Archéologie vivante

Paru le | Cartonné 153 pages

Tout public

28.00 Indisponible

Quatrième de couverture

La Baie de Naples possède une concentration unique de sites archéologiques. Un lieu de villégiature pour les empereurs et les riches Romains, un des ports les plus importants de l'Empire, une ville tirant sa prospérité de ses exportations agricoles. Un lieu de légende où s'ouvrait une porte donnant sur les Enfers et où résonnaient les oracles de la Sibylle. Et aussi Pompéi et les sites ensevelis par les cendres et la lave du Vésuve, livrant un témoignage unique sur la vie quotidienne dans l'Antiquité.

L'extraordinaire richesse archéologique de la Baie de Naples offre une vue d'ensemble de tous les aspects de la vie dans l'Antiquité. De l'esclave à l'empereur, du boulanger au riche commerçant, du prêtre au militaire, tous s'incarnent à travers les vestiges qui se découvrent à chaque détour d'un chemin ou d'une route.

Biographie

Jean-Pierre Brun, Professeur au Collège de France, a dirigé durant plus de 10 ans le Centre Jean Bérard de Naples, un organisme de recherche du CNRS et de l'Ecole française de Rome. Il a conduit plusieurs chantiers de fouilles à Pompéi et à Cumes. Jean-Claude Golvin, architecte DPLG, est Directeur de recherches émérite au CNRS. Célèbre pour ses restitutions graphiques des sites antiques qui ont illustré des centaines de publications, il est spécialiste des monuments de spectacle et a déjà publié chez le même éditeur « L'Amphithéâtre romain ».

Frédéric Lontcho est rédacteur en chef de la revue L'Archéologue.


Du même auteur : Jean-Claude Golvin


Du même auteur : Frédéric Lontcho