Les représentations de la Méditerranée. Vol. 8. La Méditerranée espagnole

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 120 pages
Poids : 170 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782706814549

La Méditerranée espagnole

- La Méditerranée invertébrée
- Les différentes utilisations de la Mare Nostrum

chez Maisonneuve et Larose

Serie : Les représentations de la Méditerranée. Vol 8

Paru le | Broché 120 pages

Tout public

10.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Parler de la Méditerranée n'a pas le même sens, selon que l'on se trouve en Italie ou en Espagne, en Grèce ou en Turquie, en France ou en Egypte, au Liban ou au Maroc...

C'est justement pour découvrir la diversité de ces regards et comprendre comment ils ont été façonnés à travers l'histoire que ce travail sur "les représentations de la Méditerranée" a été lancé. Cette série de livres en est l'aboutissement. Dix chercheurs et dix écrivains de dix pays (Maroc, Tunisie, Egypte, Liban, Turquie, Grèce, Italie, Espagne, France et Allemagne) ont travaillé ensemble durant près de deux ans pour tenter de mieux comprendre ce que signifie l'idée de la Méditerranée, d'une rive à l'autre.

Représentations contrastées d'une Méditerranée plurielle, qui se retrouve dans cette multiplicité de regards et se révèle comme une source d'écriture, territoire de l'Imaginaire où prennent forme de nouveaux récits.

Cette série de textes inédits nous offre une occasion rare de découvrir la mosaïque des représentations de la Méditerranée.

Biographie

Manuel Vazquez Montalban, né à Barcelone, est une figure internationalement reconnue de la littérature espagnole. La plupart de ses ouvrages ont été traduits en français.

Eduardo Gonzalez Calleja est chercheur en histoire contemporaine au Consejo Superior de Investigaciones Cientificas à Madrid. Il a travaillé sur l'action extérieure des fascismes européens, la guerre civile espagnole et l'histoire de la violence politique dans l'Espagne contemporaine.