Les routes de l'Atlantide : sur les traces des navigateurs de l'ancien monde

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 314 pages
Poids : 436 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782951978423

Les routes de l'Atlantide

sur les traces des navigateurs de l'ancien monde

de

chez Huppe

Paru le | Broché 314 pages

Tout public

21.90 Indisponible

préface David Rohl | traduit de l'anglais par Michel Cabart


Quatrième de couverture

Associant un talent de conteur hors pair et une rigueur impressionnante, Collins nous livre ici le meilleur livre que j'aie lu sur l'Atlantide : un livre-choc.

Michael Baigent

Aussi érudit que captivant... ce livre fait d'ores et déjà partie des classiques de l'Atlantide.

Colin Wilson

Votre voyage ne sera pas de tout repos mais la récompense, sachez-le, sera à la mesure de vos efforts.

David Rohl

Il y a plus de 2000 ans, Platon parla d'un mystérieux empire insulaire situé à l'ouest et nommé Atlantide. Depuis, les chercheurs s'interrogent sur son existence et son emplacement. Les indices donnés par Platon suggèrent que l'Atlantide était proche d'un continent où se rendaient jadis les navigateurs. Qui étaient-ils ? Quel lien y a-t-il entre l'énigme de l'Atlantide et la cocaïne trouvée dans les momies égyptiennes ? D'où viennent les épaves romaines des côtes d'Amérique du Sud ? Quel événement causa les séismes et inondations qui dévastèrent l'hémisphère occidental ? Quel rôle jouèrent les Phéniciens et les Maures dans la légende de l'Atlantide ? Et les mystérieux Veilleurs dont Collins nous a parlé dans Nos Ancêtres les Anges ?

Andrew Collins ne néglige aucune piste, aucune source possible. Son approche rigoureuse et inspirée l'amène à des conclusions décapantes. Dont l'une est que l'Atlantide existait effectivement. Et l'autre, qu'elle a en partie survécu à la catastrophe.