Les vies de Miguel de Cervantès : biographie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 313 pages
Poids : 349 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782283021149

Les vies de Miguel de Cervantès

biographie

de

chez Buchet Chastel

Paru le | Broché 313 pages

Tout public

19.25 Indisponible

traduit de l'espagnol par Alice Déon


Quatrième de couverture

«Très probablement» né le 29 septembre 1547 à Alcalá de Henares, Miguel de Cervantès est mort à Madrid en 1616.

Il est l'un des auteurs mondialement connus sur lequel on a le plus écrit avec le moins de certitudes; sa vie reste un mystère malgré diverses enquêtes lancées sur ses traces.

Andrés Trapiello, dans Les Vies de Cervantès, raconte la trajectoire de cet immense écrivain avec érudition et dextérité, mais surtout avec amour et respect quand il nous entraîne sur l'étonnant parcours de cet aventurier et homme de lettres.

Le romancier Trapiello se mue en biographe. Il sait nous communiquer son admiration pour un aîné et, comme il l'écrit lui-même, «accompagner le lecteur non initié le long de l'obscur chemin de la vie de Cervantès pour le laisser dans les bras des oeuvres de ce dernier».

Pari plus que réussi!

Traduit de l'espagnol par Alice Déon

Couverture: AKG-Images

Biographie

Figure littéraire de premier plan en Espagne, Andrés Trapiello est l'auteur d'une importante oeuvre poétique et de six romans dont Les Cahiers de Justo García (Buchet/Chastel, 2004).

À la mort de don Quichotte (Buchet/Chastel, 2005) a été couronné, en 2004, du prix espagnol José Manuel Lara qui récompense le meilleur roman d'expression castillane de l'année.

Les Vies de Cervantès (Buchet/Chastel, 2005) en est à sa troisième réédition en Espagne - et à la première en France pour célébrer le quatrième centenaire de la parution de Don Quichotte en 1605.

Les éditions Buchet/Chastel publieront parallèlement son dernier recueil de poésies.

Du même auteur : Andrés Trapiello