Livre d'or du basket 2014

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 120-VIII pages
Poids : 966 g
Dimensions : 23cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-263-06617-7
EAN : 9782263066177

Livre d'or du basket 2014

de

chez Solar

Collection(s) : Livre d'or

Paru le | Cartonné 120-VIII pages

Tout public

29.99 Indisponible

préface Boris Diaw | photographies Hervé Bellenger, Pascal Allée, Yorgo Matthaios et al.


Quatrième de couverture

Mémorable ! Les Bleus se sont hissés sur le podium du Mondial pour la première fois. Quoique privé de Tony Parker et de Joakim Noah, le sélectionneur Vincent Collet a parfaitement orchestré les performances de ses tauliers (Boris Diaw, Nicolas Batum) et su lancer la jeune garde incarnée notamment par Rudy Gobert et Evan Fournier. Après avoir terrassé l'Espagne (65-52) chez elle, au terme d'un match mythique, ce groupe France étoffé se projette avec ambition vers SON Euro 2015. Les «Braqueuses» n'ont quant à elles pas démérité, ne cédant que face à leurs homologues américaines.

Autres faits marquants d'une saison décidément pas comme les autres : le sacre du duo Parker-Diaw en finale NBA, dans un remake époustouflant de la finale 2013. Et aussi, la montée en régime de Joakim Noah (meilleur défenseur), de Kevin Durant (MVP) ou le triste scandale Sterling, etc. En Pro A, Limoges redevient le centre de la France du basket en décrochant un 10e titre national, dix ans après avoir frôlé la faillite. Edwin Jackson crée l'événement en finissant meilleur marqueur tandis que l'équipe féminine de Lattes-Montpellier parvient à s'imposer face à Bourges.

Dans une toute nouvelle formule encore plus riche et dynamique, le Livre d'Or du Basket 2014, préfacé par Boris Diaw, vous présente le déroulé complet de la saison.

Biographie

Thomas Berjoan, journaliste spécialisé basket, il couvre toutes les grandes compétitions nationales et internationales. Il a travaillé pour Basket News, BAM et Maxi Basket avant de devenir rédacteur en chef-adjoint de Basket Hebdo. À sa maîtrise des subtilités du jeu et de ses coulisses, il ajoute celle de la langue forgée entre playgrounds et salles de presse.