Llego : semaine sainte à Séville

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 53 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 16cm X 19cm
Date de parution :
EAN : 9782844980298

Llego

semaine sainte à Séville

de , ,

chez Aubéron

Paru le | Broché 53 pages

Tout public

22.50 Indisponible

texte Florence Hernandez, Jean-Bernard Duboscq, Jose Maria Castro Fuerte


Quatrième de couverture

Pendant sept jours j'ai vécu la foule.

Elle piétine, à reculons, centimètres par centimètres, crissant sur les pavés déjà recouverts de la cire des cierges. Elle se déplace en tumulte, ralliant l'autre rue, l'autre croisement pour entendre, apercevoir, côtoyer, toucher une autre Vierge, un autre Christ.

Pendant sept jours j'ai vécu les musiques.

Les trompettes stridentes percent les nuages d'encens. Les tambours profonds cadencent le glissement des semelles des porteurs, l'élévation des pasos, la «danse» du palio de la Vierge. La Saeta lancée d'un balcon chante combien Elle est belle, combien souffre son Fils.

Pendant sept jours j'ai vécu les lumières.

Clignotement des flammes des cierges, ruissellement des ors, des dais, éclat des pétales, contre-jour sculptant le Christ des étudiants.

Pendant sept jours j'ai vécu les visages.

Des myriades de visages arborant la ferveur. Aussi ai-je souhaité, avec mes images et les mots de Florence Hernandez et Jean-Bernard Duboscq, faire vivre nos Emotions de la Semaine Sainte à Séville.

Biographie

Philippe Becquelin, né à Paris, il vit en Gironde depuis 1961.

Reporter photographe indépendant, il a travaillé pour différents journaux dont Paris Match, Télé 7 Jours, Sud Ouest... Après avoir été directeur de création dans la communication, il est revenu à la photographie et réalise une œuvre personnelle, souvent autour du voyage. Il a récemment publié un livre taurin, Les contes de Zocato, en tant que co-auteur.

Florence Hernandez, avant de se spécialiser dans les rubriques de l'art de vivre et de la décoration, Florence Hernandez, journaliste, a traversé le monde pour les magazines Géo et Grands Reportages. Ecrivain, elle a déjà publié quatre livres dont L'Etat de Garce chez Albin Michel. D'origine espagnole, elle est passionnée par tout ce qui touche au monde ibérique.

Jean-Bernard Duboscq, né à Bordeaux en 1960, membre de la Casa Velazquez, il a séjourné trois ans à Séville.

Chaque année depuis près de vingt ans, il rejoint sa confrérie, celle du Christ des étudiants.