Loi biodiversité : ce qui change en pratique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 617 pages
Poids : 970 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-85086-228-1
EAN : 9782850862281

Loi biodiversité

ce qui change en pratique

de ,

chez Ed. législatives

Paru le | Broché 617 pages

Professionnels

55.00 Indisponible

avec la contribution d'Anne-Laure Tulpain | directrice de la rédaction Corinne Gendraud | postface Geneviève Gaillard


Quatrième de couverture

Loi biodiversité

Ce qui change en pratique

40 ans après la loi sur la protection de la nature, la loi « biodiversité » du 8 août 2016 marque une nouvelle étape dans la construction du droit de l'environnement et en particulier du droit de la protection de la nature. Riche de 174 articles, le texte ne se laisse toutefois pas approcher facilement : le caractère hétéroclite des dispositions y est sans doute pour beaucoup.

Ce broché, unique en son genre, offre donc les clefs pour connaître et comprendre un texte complexe. Organisé en sept parties - Contexte. Principes fondamentaux. Gestion des atteintes à l'environnement. Gouvernance. Protection et gestion des ressources naturelles. Sites et paysages. Témoignages et perspectives - cet ouvrage fait l'objet de commentaires détaillés - et critiques - de deux juristes spécialisés dans ce domaine (Chantal Cans, Maître de conférences émérite et Olivier Cizel, chef de rubrique aux Éditions Législatives). Ils sont accompagnés d'encadrés, de tableaux de synthèse, d'infographies, de bibliographies thématiques et d'un index.

En outre, 28 grands témoins (juristes, chercheurs, universitaires, avocats, cabinets d'étude, associatifs et politiques, etc.) nous apportent leur éclairage et leur expérience sur « l'envers du décor » qui complètent utilement, et de façon vivante, les explications du texte de loi.

Éditeur juridique depuis plus de 60 ans, les Éditions Législatives proposent une gamme complète d'outils juridiques à destination de tous les professionnels ayant besoin d'appliquer le droit. Leur savoir-faire se fonde sur le suivi, la sélection, l'analyse pratique et la mise à jour permanente des textes juridiques toujours plus nombreux.