Lorsque l'acceptation de la fonction paternelle nous emmène au coeur du père

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 96 pages
Poids : 137 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-913634-28-2
EAN : 9782913634282

Lorsque l'acceptation de la fonction paternelle nous emmène au coeur du père

de

chez Réel éditions

Collection(s) : Psychanalyse symbolique

Paru le | Relié 96 pages

Public motivé

12.00 Indisponible

préface de Marie-Lise Labonté


Quatrième de couverture

Au coeur du père

A la coupure du cordon, l'être rencontre le « deux » et la question de la relation. Cela va l'obliger à rester centré sur sa propre référence et, en même temps, à s'ouvrir vers les différences. À goûter l'autre alors que dans le ventre maternel, il baigne dans la fusion.

Ce livre décrit les différentes étapes que le psychisme humain traverse pour organiser sa différenciation. Toute relation est marquée par un troisième élément, la loi, Dans ce processus, le père joue un rôle primordial.

Mais, symboliquement, la fonction paternelle peut-elle être gérée par la mère ou par le collectif ?

Les schémas de ce livre seront comme des signes sur un chemin de grande randonnée.

Le masculin et le féminin, l'animus et l'anima, puis le symbolique et l'ouverture à l'autre formeront couple sur cette route du coeur et cette approche du Soi.

Biographie

Georges Didier fut un des précurseurs de la notion d'écologie en Europe, dès 1971, dans les milieux de la non-violence. Il co-organisa la conférence alternative à celle de l'ONU sur l'environnement à Stockholm en 1972, puis dirigea plusieurs magazines, dont REEL. Psychanalyste symbolique, il est aujourd'hui formateur.
Il est notamment l'auteur de Le médium et le thérapeute (Editions Soleil Natal), Peur de l'eau (Réel éditions), Expériences de la non-violence (Editions Jouvence) et Constellations symboliques et spirituelles (Réel éditions).