Management international : des pratiques en mutation

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 290 pages
Poids : 559 g
Dimensions : 19cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-326-00028-5
EAN : 9782326000285

Management international

des pratiques en mutation

de ,

chez Pearson

Collection(s) : Pearson Education

Paru le | Broché 290 pages

Etudiants LMD

24.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Management international

Des pratiques en mutation

Dans un contexte où les espaces et les acteurs du monde sont devenus fortement interdépendants et interactifs, le métier de manager international se révèle plus délicat et risqué mais aussi plus stimulant, car il participe directement à la construction du futur et influe sur les valeurs qu'il importe de respecter, qu'il s'agisse de l'homme ou de la nature.

Les nouvelles orientations des entreprises touchent aussi bien les stratégies de développement et les structures organisationnelles que les politiques d'innovation, de financement, de commercialisation, de gestion des ressources humaines et la conception du contrôle.

Management international présente en 10 chapitres une analyse conceptuelle et opérationnelle des sujets qui préoccupent les managers actifs dans le domaine international, en tenant compte des évolutions profondes et rapides qui marquent ce champ d'activité devenu global.

Cet ouvrage se veut un véritable guide en matière de management international grâce à des schémas pertinents de réflexion et d'action, des repères de connaissances utiles, de nombreux exemples industriels et des cas éclairants. Ces illustrations concernent plus particulièrement le monde francophone (français, suisse, africain, canadien...) mais pas seulement ; elles sont conçues dans la perspective d'une interaction féconde entre théories et pratiques effectives.

Il s'adresse aux étudiants en université ou écoles de commerce, aux enseignants et consultants ainsi qu'aux managers internationaux sur le terrain. Il ne se limite pas au champ strict du management mais fait également des incursions dans celui de la vie politique, de la culture, du droit, de l'éthique qui, au même titre que l'économie, la finance ou la sociologie, fondent les choix de l'action entrepreneuriale.

Biographie

Ulrike Mayrhofer est professeur des universités à l'IAE Lyon, Université Lyon 3, et vice-présidente du réseau Atlas/ AFMI - Association Francophone de Management International. Spécialiste du développement international des entreprises, elle a publié sept ouvrages, plusieurs études de cas et de nombreux articles dans des revues scientifiques et professionnelles.

Sabine Urban est professeur émérite à l'Université de Strasbourg (École de Management). Elle est l'auteur de nombreuses publications dans le domaine des affaires internationales, de l'intégration européenne et du processus de globalisation. Elle a été distinguée par l'US Information Agency (programme Entrepreneurship) et est expert du Conseil de l'Europe.