Manuel de préparation mentale : tous les savoir-faire et stratégies de la confiance et de la réussite

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 527 pages
Poids : 824 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782702707296

Manuel de préparation mentale

tous les savoir-faire et stratégies de la confiance et de la réussite

de

chez Chiron

Collection(s) : Sports pratique

Paru le | Broché 527 pages

Tout public

27.00 Indisponible

Quatrième de couverture

La part du mental dans la performance, on le sait, est absolument déterminante. Pas de réussite dans le domaine du sport, des études ou de l'entreprise sans ce sentiment de confiance qui permet de se surpasser. Mais comment maîtriser ses émotions pour atteindre cet état de confiance, cette fameuse «fluidité» qui permet d'être à 100% dans l'action, capable de relever les défis les plus insensés?

C'est à cette question, essentielle pour toutes les personnes soucieuses d'atteindre la performance maximale (ou l'équilibre parfait), que répond ici Christian Target dont la méthode de préparation mentale est désormais connue et reconnue. Complète, fonctionnelle, efficace, cette méthode isole de manière subtile l'ensemble des savoir-faire impératifs pour un mental à toute épreuve et offre des moyens élaborés pour développer chacun de ces savoir-faire isolément: comment lutter contre le stress, maîtriser ses émotions, faire face à l'erreur... pour s'engager résolument dans une action positive et maximale.

Souple et modulable, validée auprès des plus grands athlètes et managers, illustrée de très nombreux exemples, cette méthode permet de porter remède à tous les soucis d'ordre mental qui peuvent se dresser sur le chemin de la réussite. Suivie scrupuleusement, elle permettra à chacun d'évoluer vers le plus haut niveau d'équilibre et de performance.

Biographie

Ancien élève de l'École normale supérieure d'éducation physique, Christian Target est également diplômé de l'INSEP. De formation sportive, ses expériences d'athlète, de formateur, d'enseignant et d'entraîneur (jusqu'au haut niveau de planche à voile) lui ont permis, après une formation de praticien auprès de grands préparateurs mentaux, de créer et valider sa propre méthode de travail. Il a ainsi pu accompagner avec succès de nombreux athlètes vers des records du monde (comme Frank Esposito en natation), vers des traversées océaniques victorieuses (comme Karine Fauconnier), mais également de grandes équipes vers des médailles olympiques (comme l'argent du basket à Sydney) ou des finales prestigieuses (comme l'America's Cup en Australie).