Métiers d'autrefois : les vocations oubliées ou disparues, le quotidien et les conditions de travail de l'époque : avocats et juges, cheminots, instituteurs, journalistes...

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 503 pages
Poids : 1979 g
Dimensions : 20cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84690-393-6
EAN : 9782846903936

Métiers d'autrefois

les vocations oubliées ou disparues, le quotidien et les conditions de travail de l'époque
avocats et juges, cheminots, instituteurs, journalistes...

de , ,

chez Ed. de Lodi

Paru le | Relié 503 pages

Tout public

19.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Métiers d'autrefois

Les vocations oubliées ou disparues, le quotidien et les conditions de travail de l'époque.

Que sait-on vraiment des métiers exercés par les Français à la Belle Époque, pendant la Première Guerre mondiale et dans les années 30 ? Ce livre très documenté, présente neuf corps de métier dans toute leur diversité et leur complexité : avocats et juges, cheminots, instituteurs, journalistes, médecins, militaires, mineurs, policiers et pompiers.

Un texte court, concis et synthétique introduit chaque métier dans son contexte historique économique et politique. De nombreuses images d'archives, issues d'agences photographiques, de fonds publics ou privés et de collections privées illustrent l'ouvrage. Le choix iconographique revêt une valeur humaine, sociologique et historique inestimable.

Unique en son genre, cet ouvrage de référence nous offre avec émotion de retrouver nos racines et nous raconte les métiers de nos grands-parents et arrière grands-parents, leurs vocations, leurs tâches quotidiennes, leurs conditions de travail, leurs revendications, leurs espoirs et leurs difficultés.

En filigrane, ce livre ravive nos mémoires trop souvent oubliées.


Du même auteur : Jacques Borgé


Du même auteur : Nicolas Viasnoff