Michel-Ange, une méditation

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 173 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 12cm X 18cm
Date de parution :
EAN : 9782825117026

Michel-Ange, une méditation

de

chez Age d'homme

Collection(s) : Petite bibliothèque slave

Paru le | Broché 173 pages

Tout public

Poche
9.00 Indisponible

traduit du serbo-croate par Vladimir Cejovic, Anne Renoue


Quatrième de couverture

«Les livres sur Michel-Ange pourraient, à eux seuls, remplir une bibliothèque entière. Il en existe dans toutes les langues, auxquels se sont ajoutés, en 1964, encore quelques centaines de volumes publiés à l'occasion du quatrième centenaire de sa mort. Le lecteur est alors en droit de se demander : "A quoi bon un livre de plus, cela a-t-il un sens ?"

Cela en a un. D'abord parce que dans le domaine slave, on a très peu écrit sur Michel-Ange, et puis parce que, ces dernières années, beaucoup de choses ont été écrites sur lui, des choses nouvelles, et ce livre pourrait être, lui aussi, une œuvre de ce genre - un livre nouveau.»

Biographie

Milos Tsernianski (1893-1977), écrivain et poète serbe né dans l'empire des Habsbourg, est l'auteur de nombreux chefs-d'œuvre qui ont marqué la littérature slave et mondiale. Migrations (Prix du meilleur roman étranger 1986) est considéré par la critique comme l'un des plus grands romans du XXe siècle. De lui, L'Age d'Homme a également publié : L'Amour en Toscane, Ithaque, Journal de Tcharnoïevitch, Lamento pour Belgrade, Récits au masculin, Le roman de Londres et Une goutte de sang espagnol.

Du même auteur : Milos Crnjanski