Mieux vivre grâce à la pensée positive : comment transformer et réussir votre vie en modifiant votre façon de penser

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 367 pages
Poids : 370 g
Dimensions : 13cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-03-589505-9
EAN : 9782035895059

Mieux vivre grâce à la pensée positive

comment transformer et réussir votre vie en modifiant votre façon de penser

de

chez Larousse

Collection(s) : Larousse de poche , Larousse pratique

Paru le | Broché 367 pages

Tout public

Poche
5.99 Indisponible

traduction Sophie Artaud, Marie-Noëlle Pichard | illustrations Alain Boyer


Quatrième de couverture

Mieux vivre grâce à la pensée positive

Nous avons tous en nous une aptitude au bonheur, qui peut se développer grâce à notre façon de penser. Oui, mais comment ?

Grâce à la lecture de cet essai « confession », tonique, revivifiant et pratique, vous apprendrez tous les secrets de la pensée positive.

  • Reconnaissez, pour mieux les chasser, les émotions négatives, qui sont toxiques et destructrices ;
  • Sachez apprécier au mieux l'instant présent, en vous réjouissant de ces petits riens qui vous aident à surmonter les déceptions et les obstacles ;
  • Apprenez à vous abandonner à vos émotions positives : la joie, la gratitude ou la curiosité vous poussent vers les autres et vous redonnent confiance en vous. Aidez-vous de la méditation.

La pensée positive peut non seulement améliorer votre relation aux autres dans la vie privée et professionnelle, mais aussi constituer une aide dans la lutte contre la dépression et le mal de vivre. Ses effets bénéfiques sur la prévention des maladies et de la santé sont désormais vérifiés.

Biographie

Barbara Fredrickson est une universitaire renommée aux États-Unis dans le domaine de la neuropsychologie. Elle donne des conférences partout dans le monde sur la psychologie positive, et dirige un laboratoire entièrement dédié au rôle individuel et social des émotions positives.
« Barbara Fredrickson a déterminé le rôle capital des émotions positives dans notre développement ». Florence Servan-Schreiber, auteur des Trois Kifs par jours...