Napoléon Ratté, le conquérant du mont Chapeau

Fiche technique

Nb de pages : 120 pages
Poids : 400 g
Date de parution :
ISBN : 978-2-89607-266-8
EAN : 9782896072668

Napoléon Ratté, le conquérant du mont Chapeau

de ,

chez SOULIÈRES ÉDITEUR

Collection(s) : Chat de gouttière

Paru le | 120 pages

A partir de 9 ans

Poche
11.15 Indisponible

illustrations, Jean Morin


Quatrième de couverture

« –Mais je te promets une chose, ajoute Lisandru : je vais faire l’escalade du mont Chapeau dès cet été. Napoléon doute que son grand-père soit capable de faire une pareille escalade. Peu de gens sont montés jusqu’en haut. Surtout, personne de cet âge. Il a entendu parler d’un passage particulièrement difficile, qu’on a surnommé « la coulée de la mort » même s’il ne s’y est jamais tué personne. C’est une montée abrupte remplie de cailloux qui ont tendance à débouler en vous entraînant avec eux vers un précipice. (...) »« Pour la première fois, Napoléon songe qu’il va peut-être mourir en même temps que son grand-père... »

Biographie

François Barcelo vit maintenant à Montréal. Il écrit pour les adultes et les jeunes.Peu importe son public, il se réserve toujours le plaisir effronté d’exploiter des thèmes atypiques pourtant inspirés de la fine observation du comportement humain.Napoléon Ratté, le conquérant du mont Chapeau est son 6e roman publié chez Soulières éditeur.

Diplômé en Communications graphiques, en 1983, Jean Morin habite à Québec.Les illustrations de Napoléon Ratté ont été dessinées au petit feutre, numérisées, colorées ou grisonnées avec Photoshop.Jean fait aussi des illustrations de façon plus traditionnelle à l’acrylique sur carton et sur une vraie table à dessin.Du même illustrateur chez Soulières éditeur : Pio Tchi aux grands pieds, Les recettes de ma mère, Les bonbons venus du ciel, La fugue de Hugues, Vlad et moi et les nids-de-poule, La machine à rêver et Napoléon Ratté – l’empereur du ballon rond.

Du même auteur : François Barcelo


Du même auteur : Jean Morin