Nebraska

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 231 pages
Poids : 298 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-283-02176-7
EAN : 9782283021767

Nebraska

de

chez Buchet Chastel

Collection(s) : Littérature étrangère

Paru le | Broché 231 pages

19.25 Indisponible

nouvelles traduites de l'américain par Vincent Hugon


Quatrième de couverture

Dans le Nebraska, le temps pouvait faire montre d'une malice inouïe...

C'est ainsi que l'hiver 1888 arrive soudain un jour de janvier et tue. Alors que le temps s'annonçait doux, un vétérinaire qui enfourche son cheval est saisi par le froid glacial. On le retrouve le lendemain matin, debout sur une jambe, une botte coincée dans l'étrier gelé, ses rênes serrées dans sa moufle - elle-même cramponnée au pommeau de la selle...

Dans une autre nouvelle, inspirée de Hemingway, un tueur à gages attend avec fatalité - ou serait-ce de la sérénité ? - son exécution... Ce recueil de onze histoires magistrales publiées aux États-Unis en 1989 évoque un Nebraska étrange mais fidèle à l'univers de Ron Hansen. Parfois violentes, souvent loufoques, toujours dérangeantes et poétiques, elles rappellent la passion de l'écrivain pour le XIXe siècle américain, pour son Nebraska natal et tous ces personnages troublants et attachants qui, comme dans ses romans, vont jusqu'au bout de leur destin.

Nebraska vient chronologiquement dans l'oeuvre de Ron Hansen après les romans Le Sang des Dalton et L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, disponibles, comme la quasi-totalité de son oeuvre romanesque, chez Buchet/Chastel.

Aux États-Unis, Ron Hansen est comparé à John Steinbeck, Erskine Caldwell et Willa Cather.